Bac S ou Es spé maths

Questions-Réponses : Autre
chocolat-sun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant entré en seconde SES+LV2, je me pose déjà des questions pour la suite. Je suis déjà dégoûté de la P-C (et oui, j'suis rapide ) j'aime bien l'actualité, les langues (où je suis très bon) et en maths j'me débrouille honnorablement. (Tout ça de la 3ème). J'suis pas un gros bosseur, bref, le bac ES est fait pour moi ! (mais non j'plaisante, il faut aussi bosser en ES, mais pas comme en S où les matières, ou plutôt la manière dont elles sont enseignées est chiante au possible). Mais le bac ES est bien moins considéré que le S par les patrons....qu'en pensez-vous ? Ensuite, j'me demandais si les maths en ES sont abordables ? (Pas comme en S où de très bons secondes coulent à pique en 1ère). Et quelles sont les matières demandant de gros efforts ? La ES est vue comme la classe regroupant ce qui ne savent pas quoi faire plus tard. Pas trop bien vu, quoi. Enfin, j'ai lu ça sur d'autres forums et je ne partage pas ces avis. Qu'en pensez-vous ? Enfin, vaut-il mieux faire un bac qu'on aime ou serrer les dents tous les matins en allant au lycée en pensant aux prochains DS de Chimie mais qui est mieux vue dans le monde du travail ? Enfin, niveau débouchers, ES en offre-t-elle vraiment beaucoup moins que S (j'ai lu ça mais ça m'étonne, ES est quand même un bac général !) et quels sont précisément ces débouchers que le ES nous ouvre ? Surtout que dans mon cas, je ne sais que faire plus tard... :/ L'éternel question, Bac S ou ES spé maths ? Merci d'avance.
chocolat-sun Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Le bac S est necessaire si vous envisager de suivre ensuite une filière scientifique, du type ecoles d'ingenieur, medecine, fac de sciences, informatique, certaines prepas...
Par contre, si vous souhaitez faire une ecole de commerce,du journalisme, des langues, de la comm, le bac es spé maths ne vous posera pas de problème.Un bac Es decroché haut la main, avec une mention , pourquoi pas, peut aussi vous donner de bons debouchés.

Faire un bac S en y allant à reculons ne parait pas une bonne solution. Il est préferable de faire une filière que vous suivrez avec plaisir, et succès.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui