Bac S en candidat libre après un bac ES

Questions-Réponses : Autre
laurent_gb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac ES de l'année scolaire 2005-2006 et je suis actuellement scolarisé en université en éco-gestion. Je souhaite m'inscrire en médecine sans passer par commission et donc être reconnu comme simple bachelier, ma question est alors la suivante : Etant titulaire d'un bac ES de l'année 2005-2006, puis-je passer un bac S pour l'année 2007-2008 ? Aurai-je toutes les matières à repasser ou est-ce je pourrai avoir le bénéfice des notes ? Les inscriptions se déroulent pendant quelle période ? Je précise que je souhaite m'inscrire en candidat libre en suivant une formation par le CNED. @Bientôt, Laurent.
laurent_gb Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait présenter un Bac S en candidat libre lors de la session de juin 2008 et le préparer durant l'année via le CNED. Dans ce cas, étant titulaire d'un bac ES, vous ne devez présenter que les épreuves de la série S qui ne sont pas communes aux deux séries. C'est ensuite à vous de choisir pour quelles matières, parmi celles déjà passées, vous souhaitez conserver le bénéfice de vos notes.

Les inscriptions se font en général en début d'année scolaire (aux alentours des mois de septembre-octobre) auprès du service des examens de votre académie. Il convient sur ce point de prendre contact dès la rentrée avec votre Rectorat.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui