bac professionnel, infirmière

Questions-Réponses : Autre
samia1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bjr je suis en Bep secrétariat et je souhaiterais par la suite aller jusqu'au Bac pro et je voulais savoir quel sont les poursuites d'études aprés le bac pro pour faire les métiers tel que Infirmiere ou Puéricultrice? Existe t-ils des bts pour ces métiers si oui lesquels? merci!
samia1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les infirmières sont formées en trois ans d'études après le bac dans les instituts de formation en soins infirmiers qui recrutent sur examen après le bac toutes séries. Le bac ES est adapté à ce projet. Il n'existe pas de BTS pour vous former à cette profession.

Les puéricultrices sont des infirmières spécialisées qui ont suivi une année de formation supplémentaire.

Si vous souhaitez vous diriger vers les métiers du secteur paramédical, vous pouvez donc présenter l'examen d'entrée en IFSI, après un bac profesionel secrétariat, correspondant à votre BEP.

Si vous n'obtenez pas cet examen, vous pourrez également présenter votre candidature en tant que secrétaire médicale, bien que les bacs technologiques SMS soient mieux adaptés à ce projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui