Bac pro par correspondance

Questions-Réponses : Autre
acajouuu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!Actuellement je suis en première or les maières scientifiques ne me plaise pas du tout et mes résultats sont assez faibles: svt:12 maths:8.5 physique:9.5 français:12 sport:12 hg:14 ang:10 esp:15 sachant que le bac S valorise énomément svt physique et maths (des coefficients très importants)et voyant mes résultats faibles je pense échoué mon bac ! or j'aimerai être esthéticienne, c'est à dire faire un bac pro suivi d'un bts. l'an prochain j'aimerai ma lancer directement dans un bac pro esthétique cosmétique par correspondance(pour des raisons financières),mes parents sont assez reticents et souhaitraient que je passe mon bac S malgré mes résutats! je suis dans le flou que dois-je faire?redoubler ma première S, tenter ma terminal S même si je n'aime pas les matières scientifiques ou faire mon bac pro par correspondance? merci d'avance
acajouuu Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le BTS esthetique-cosmetique ne vous permettra pas de travailler dans le secteur "soins", mais dans la partie technico commerciale, et il est accessible avec un bac general; ou eventuellement STG.
Cela ne me semble pas une bonne idée de vouloir faire un bac pro par correspondance, cela risque de vous mener tout droit à l'echec. D'autre part, pour y acceder, il faudrait que vous prépariez un CAP ou un BEP dans ce secteur avant.

Vos notes ne sont pas si catastrophiques, il vaut mieux, suivant l'avis de votre conseil de classe, refaire votre 1ere ou tenter la terminale, en mettant l'accent sur les matières scientifiques. Je suis sure qu'en travaillant un peu plus, vous pouvez les augmenter.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui