bac pro ou concours

Questions-Réponses : Autre
kevinasm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voila je suis actuellement en dernière année de B.E.P.A services aux personnes, secteur sanitaire et social et pour l'année prochaine(septembre 2007) j'ésite a se que je peut faire. le sanitaire et social c'est pas mon truc donc j'ésite a deux solutions... -soit faire un bac pro -ou travailler et passés des concours car je voudrais faire soit policier,douanier, ou pompier. et en bac pro il y a en a deux qui m'intéresse c'est "bac pro secrétariat ou vente-commerce". mais je sais pas j'ésite a me lancer dans un bac pro car j'en ai marre des études!et je sais si je peut avoir le bac pro. donc que dois-je faire? travailler durant un an et me préparer aux trois concours? ou faire un bac pro et en meme temps préparer les concours? en prenant compte que les études me monte à la tete... merci de votre réponse et j'espère avoir été clair. a bientot
kevinasm Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Kevin,



Sans hesiter,même pour passer ces concours, je vous conseille de poursuivre jusqu'au bac. Car ces concours demandent le niveau bac.
Courage donc, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui