bac L cinema

Questions-Réponses : Autre
anthony_b_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Suite à vos réponses, je me demandais ce que je pouvais donc bien faire d'un bac L tout en restant dans les environs de l'audiovisuel et tout en évitant le côté très littéraire d'analyse car à l'origine j'ai suivi la filière L pour continuer l'otpion cinéma à "plein temps" et je me rends compte que je ne ferai peut être pas grand chose d'un bac L surtout que je suis plus intéreesé par le côté technique pour parler du cinéma par exemple. Si ca ne tenait qu'à moi, je continuerai en cinéma, mais mes parents ne semblent pas disposer à fournir l'argent derrière autant pour l'établissement que pour le loyer d'un appartement éventuel. Je vous remercie d'avance de me conseiller si bien sûr vous le pouvez, disposant du peu d'information que je vous donne.
anthony_b_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Comme vous l'avez noté, le bac L option cinéma vous destine essentiellement aux études littéraires autour de cet art. Vous en étudiez l'histoire, analysez le plan d'un film, etc. Les grandes écoles qui proposent des formations aux techniques du cinéma recrutent des bacheliers scientifiques sur concours :

www.ens-louis-lumiere.fr
www.femis.fr

Il existe des formations techniques de niveau inférieur, qui sont accessibles pour un non scientifique, et peuvent également vous servir de remise à niveau dans le domaine technique :

CAP Opérateur projectionniste de cinéma
www.afomav.asso.fr

titre homologué de Technicien du Spectacle (11 mois)
www.adams-formation.com

Vous pouvez consulter les formations du CFA du Spectacle Vivant et de l'Audiovisuel :

www.afasam.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui