bac francais

Questions-Réponses : Autre
zz69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert le bac de français ? et est-ce-que c'est important si on ne l'a pas ?
leeloo54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac de français est une épreuves anticipée du bac que tu passera en terminal. Si tu le passe en première c'est parce que tu ne l'auras pas en Term (remplacé par philo).

Il est évidemment important de "l'avoir", comme toute épreuve il vaut mieux que tu ais 10 pts à l'oral et 10 pts à l'écrit minimum sinon tu partira au épreuves term avec des pts de retards, c'est à dire des pts à rattraper via d'autres notes qui elles demanderont un travail plus conséquent et hasardeux selon le sujet. Donc oui, cela peut te faire louper ton bac bêtement.

Le Bac de français est loin d'être le plus compliqué. En suivant toute l'année et en lisant les livres demandé, tu peux facilement obtenir de bonnes notes sans avoir révisé le jour avant. C'est ce que j'ai fait, j'ai eu 12 et 14, ce qui m'a permis par exemple de rattraper les langues en épreuves term.

Il serai donc dommage et risqué de prendre cette épreuve à la légère.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui