ayant un deug de sociologie et une licence de sciences de l'éducation que puis je faire?

Questions-Réponses : Autre
titaboo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ayant un deug de sociologie et une licence de sciences de l'éducation que puis je faire?
titaboo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Après la licence de sciences de l'éducation, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

- Poursuivre vos études en Master(professionnel ou recherche) dans les domaines de la formation, de l'éducation, ect..., en rapport avec vos options de licence.
- passer des concours: concours de l'enseignement en écoles maternelles et primaires ou en collèges et lycées, concours de conseiller principal d'éducation (CPE), concours d'attachés territoriaux de niveau A, concours d'attachée d'administration scolaire et universitaire, concours de bibliothécaire,...
- entrer en école de journalisme ou de communication (sur concours)

Il existe de nombreuses possibilités, tout dépend ensuite de votre projet, de vos envies, de vos attentes, si vous souhaitez poursuivre dans le même domaine ou vous réorienter, ect...
Il faudrait dans un premier temps identifier clairement ce que vous aimeriez faire. Pour cela, vous pouvez rencontrer un conseiller d'orientation psychologue au service d'orientation de votre université ou au CIO le plus proche.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui