Ayant 25 ans avec un niveau de premiére science medico social, j'aimerai reprendre mes etudes pa...

Questions-Réponses : Autre
hanan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ayant 25 ans avec un niveau de premiére science medico social, j'aimerai reprendre mes etudes par une autre filliére sans bac.Sans oublier que j'ai deux enfants. J'ai entendu parlé d'une equivalence au bac qui se prepare en université et qui permettrait d'acceder à certain cours superieurs.
hanan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez sans doute entendu parlé du DAEU (diplôme d'accès aux études supérieures). Les inscriptions se font à l'université après avoir eu un entretien avec un enseignant.
Si vous avez acquis au moins 2 ans d'expérience professionnelle en comptant l'éducation d'un enfant, le chomage et les formations professionnelles; vous devez avoir au moins 20 ans.
Si vous n'avez pas d'expérience professionnelle, il faut 24 ans révolus pour vous y inscrire et avoir interrompu vos études depuis au moins 2 ans.
Ensuite on prépare l'examen, par le CNED ou à la fac. Vous avez le choix entre :
-l'option A avec 2 matières obligatoires: français et une langue vivante, et au choix histoire comptemporaine ou mathématiques.
-l'option B avec 2 matières obligatoires: français et mathématiques et au choix physique/chimie ou sciences de la nature et de la vie.
Il fois que vous avez obtenu le DAEU vous avez les mêmes droits que les bacheliers...
Si vous voulez plus d'informations, le service du DAEU de l'université Paris X est joignable au téléphone : 01.40.97.78.63
D'autres études sont accessibles sans avoir le bac
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui