avocat d'affaires

Questions-Réponses : Autre
nirvinia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaite devenir avocate en droit des affaires. Comme je sais ce secteur attire pas mal de monde. J'aurais aimé savoir quels sont les diplomes qui me permettrait de sortir de la masse. Et je suppose qu'on n'attache pas mal d importance aussi aux univeristés d'ou sont obtenus ces diplomes. J'aimerais savoir quel est la meilleure stratégie pour avoir une chance d'intégrer un cabinet parisien tel que Gide ou autre ?
nirvinia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les avocats sont formés dans les centres régionaux de formation professionnelle (CRFPA) qui recrutent par concours des diplômés de niveau bac +4 minimum en droit. Le CAPA est donc le diplôme que vous devez envisager pour présenter votre candidature au cabinet dans lequel vous souhaitezriez exercer. Vous pouvez utilement en consulter le site pour obtenir des informations sur les recrutements.

Vous devez donc obtenir unr maîtrise (master1) de droit, puis préparer le concours très sélectif des CRPFA, en institut d'études judiciaires.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui