avocat, ambassadeur

Questions-Réponses : Autre
kateerina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en classs de 1ES et je souhaite exercer un mètier alliant a la fois les langues , les relations internationales et la politique . J'ai pensé à la diplomatie et au métier d'ambassadeur . Je souhaiterais avoir des précisions sur le cursus que je devrais adopter . Par ailleurs, je sais tout de meme qu'il me faudra de longues études .... Puis je suivre mes etudes de droit en premier lieu afin de devenir avocate et par la suite continuer mes études pour déboucher sur mon objetif premier. Je souhaiterais demander une ultime chose , pour pouvoir par la suite travailler à l'ONU....comment dervrais je faire ?? quels sont les metiers??? pourrais je avoir plus de précisions??
kateerina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les cadres d'orient du ministère des affaires étrangères sont recrutés par conncours après une licence minimum, toutes disciplines. Vous pouvez donc vous présenter dès votre icence de droit validée. Le nombre de postes est très restreint. Vous pouvez vous informer en consultant :

www.diplomatie.gouv.fr

Pour devenir avocate, vous devez obtenir un bac +4 en droit, puis présenter le concours très sélectif d'entrée en CRFPA, pour lequel une préparation spécifique est le plus souvent nécssaire. Cela représente environ 8 années d'études après le bac.

Pour travailler à l'ONU, vous pouvez présenter votre candiature aux offres d'emploi publiées. Vous devez avoir une expérience professionnelle significative. Les postes sont également rares et très recherchés :

www.un.org

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui