Avis sur lettre de motivation

Questions-Réponses : Autre
hawa51 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
es ce que vous pourriez me donner votre avis sur ma lettre de motivation ? Merci d'avance Madame, Monsieur, Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelle mention « Ressources humaines, spécialité Assistant RH », dont vous avez la responsabilité. En effet ; j’envisage de compléter mon cursus universitaire par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers de la Gestion des Ressources Humaines. Je suis intéressé par le métier d’Assistant Ressources Humaines pour lequel je me suis informé. J’ai constaté que celui-ci est à la fois porteur sur le marché du travail et offre une diversité dans les tâches, notamment avec l’administration du personnel où l’on gère le temps de travail, on rédige les bulletins de paie… Mais aussi on élabore des plans de formations, on met en adéquation les besoins et les ressources de l’entreprise, on propose et analyse les résultats d’une politique de rémunération. Mais la gestion des ressources humaines c’est aussi communiquer (lorsque l’on préside un comité d’entreprise…) et conseiller (lorsque l’on explique et applique le droit social individuel et collectif) avec les membres de l’entreprise. Votre département propose les méthodes qui me paraissent nécessaires à l’opérationnalité demandée à un responsable de la gestion des ressources humaines et à mon d’avenir. Enfin les longues périodes de stages me permettront de mettre en rapport mes savoirs acquis avec le monde de l’entreprise. Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
hawa51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre lettre est tout à fait intéressante même s'il me semble que vous développez trop les tâches de l'assistant en RH (et que cela peut faire un peu catalogue ou copié collé) donc il serait peut-être bien de reformuler à votre manière en écourtant et en ne gardant que le principal.
Et dans le dernier paragraphe, vous parlez de responsable de la gestion des RH. Or, si j'ai bien suivi, vous postulez à une licence pro qui forme au métier d'assistant et pas de responsable.
Il y a une petite faure sur à mon "d'avenir" .enlevez le d'.
Sinon, aucun souci!
Bon courage

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui