avis pour le choix du bac

Questions-Réponses : Autre
nassimaj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je passe en 2nde cette année ! J'ai choisis l'option SES et en option facultative l'option euro-caribéenne ! Mais prendre l'option SES pour moi serait de continuer pour aller en 1ere ES ! Le problème que j'ai c'est que j'ai peur d'aller en ES car j'entends beaucoups de gens qui disent que ce bac est un bac poubel , qu'il n'est pas très interréssant pour moi ! Je suis une bonne élève , j'ai plus de 15 de moyenne dans toutes les matières et ma moyenne général est de 16,4 ! On me conseil de faire un bac S ! J'aime beaucoup le domaine du commerce , de la finance tous ce qui touche à la banque , la bourse ... Je pensais le bac ES plus aproprié à tous ces domaines et je pensais donc après mon bac ES faire une prépa économique puis une école de commerce ! Mais je voudrais votre avis pour le choix du bac je me sens un peu perdu !
nassimaj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
le choix de l'enseignement SES ne vous engage aucunement vers le bac ES, car c'est précisément un enseignement de détermination, qui vous permettra de découvrir une nouvelle discipline qui, si elle vous interesse, peut vous conduitre au bac correspondant. Il est certain que si vous avez un projet lié à l'économie (sciences de gestion, finance, comptabilité), le bac Es sera une bonne initiation. Ceci étant, le meilleur bac est celui qu'on réussit. Si vous vous sentez plus à l'aise dans les matières scientifiques, il sera préférable de laisser tomber SES et de poursuivre vers un bac scientifique lequel ne vous empêchera aucunement de faire une classe prépap économique et commerciale (il en est destinées aux bac Es et d'autres aux bacheliers S). Quoiqu'il en soit, ce choix sera à faire en fin de seconde en fonction de vos points forts au cours de cette même année.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et uen bonne continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui