avenir

Questions-Réponses : Autre
bailote Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quel etude faire apres un bac pro artisanat et metiers d'arts option communication graphique pour devenir professeur d'arts plastiques dans les colleges
bailote Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Ludivine,

Pour être professeur en collège ou en lycée- les enseignants ont la même formation- et quelque soit la discipline, il faut être titulaire du CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire).
Le CAPES est un concours qui se passe à partir d'une licence (Bac+3).
Cette licence se prépare exclusivement à l'université.
Comme vous le savez sans doute, il est souvent difficile pour les titulaires d'un Bac Pro de suivre des cours et de réussir à l'Université :l'enseignement théorique n'y est pas assez important , et les études, même en arts plastiques, restent très abstaites.
Après votre Bac pro, il vous sera possible de tenter un BTS ( Brevet de Technicien Supérieur), suivi d'une licence professionnelle (plus pratique que les licence d'enseignement.
Après une expérience professionnelle de 5 ans vous pourrez, si votre projet professionnel est toujours le même, passer le CAPLP2 pour enseigner les arts appliqués en Lycée professionnel.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui