auxiliaire de santé animale

Questions-Réponses : Autre
toutoune69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis passionnée des chevaux et suis cavalière propriétaire depuis plus d'un an et le fait de me trouver régulierement en compagnie de mon cheval a renforcer mon envie de travailler en presence d'equidés mais aussi d'autres animaux notamment ceux de la ferme. Les divers accidents et maladies qui ont touché mon biquet m'on fait prendre conscience que les propriétaires n'avaient pas toujours ni le temps ni le "courage" de faire les soins nécessaire. Je souhaiterai en fait suivre une formation d'auxiliaire de sante animale, afin de créer une "infirmerie mobile" en quelques sorte afin de proposer mes services aux propriétaires ou clubs dont les animaux ont besoin de soins. A 29 ans est ce toujours possible ? et est ce que la formation d'auxiliaire de santé animale suffirait a creer une telle ativité ?
toutoune69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le titre homologué d'auxiliaire spécialisé vétérinaire se prépare uniquement par apprentissage ce qui suppose que vous devez être âgée de moins de 26 ans.

Voici les adresses des centres de formation, auprès desquels vous pouvez vous informer de façon détaillée :

Aix-en-Provence CFPPA : 04 42 93 63 30
Blanquefort CFPPA : 05 57 93 02 31
Juvisy ACPPAV : 01 69 21 92 16
Poissy ACPPAV : 01 39 22 10 60
Rambouillet CEZ : 01 61 08 68 10

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui