auxiliaire de puériculture ou educatrice

Questions-Réponses : Autre
la_tite_blonde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'aurais voulu savoir les différences entre auxiliaire de puériculture et éducatrice ? Et aussi, les milieux dans lesquels travaillent les éducatrices ?
la_tite_blonde Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Bien que ces deux metiers interviennent auprès des enfants, ils n'ont pas les mêmes fonctions,et ne demandent pas les mêmes études.

Une auxiliaire de puériculture intervien auprès des très jeunes enfants, et travaille dans les crèches, les garderies,les services de maternité des hopitaux..
La formation dure 1 an après l'obtention d'un CAP petite enfance ou d'un BEP carrières sanitaires et sociales ;
ou d'un BEPA services, spécialité service aux personnes.

L'educatrice de jeunes enfants, ou l'educatrice specialisée peut aussi intervenir dans les mêmes lieux que l'auxiliaire de puer., mais aussi dans les services sociaux de la protection maternelle et infantile , les foyers de l'enfance , les maisons maternelles , lescentres d'action médico-sociale etc....

Les etudes se font en école spécialisée, après un concours à passer l'année du bac, ou après( il faut etre titulaire du bac), ces etudes durent 27 mois.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui