auxiliaire de puériculture

Questions-Réponses : Autre
oceane62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 21ans j'habite dans le Pas-de-Calais, j'ai un bac pro comptabilité, mais j'aimerais me tourner vers un CAP auxiliaire puericultrice pour travailler en créche par exemple. J'ai vu que l'on pouvait le passer sur 1an vu que j'ai le niveau bac, pourriez vous m'orienter vers les écoles spécialisé pour le CAP auxiliaire puericultrice sur 1an. Et m'en dire plus de la facon dont je dois m'y prendre pour avoir un diplome qui me permettrait de travailler avec des enfants très jeunes (0mois-7ans) Merci d'avance pour vos réponse.
oceane62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les auxiliaires de puériculture sont titulaires d'un CAP Petite enfance, qui leur permet de présenter l'examen d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture. Cette formation dure une année dans les écoles spécialisées agréées.

Vous pouvez en effet préparer le CAP Petite enfance en une année au lieu de deux, car vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau supérieur. Voici une adresse d'école dans votre académie :

Ecole Kienz
39 avenue de Flandre
59700 Marcq-en-Baroeul
Tel : 03 20 72 62 02

Après avoir ibtenu votre CAP, vous pourrez présenter l'examen d'entrée à l'IFSI suivant :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS (IFSI)
Campus St-Raphaël
83 bd Vauban Bât. C
59000 Lille
Tél. : 03 28 36 10 10

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui