ATS

Questions-Réponses : Autre
clement3359 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en 2ème année a l'IUT de bordeaux au departement Sciences et Genie des Matériaux. L'année prochaine j'espère pouvoir intégrer une école d'ingénieurs mais mon dossier n'est pas très bon même si je m'améliore. Je vais néanmoins essayer de tenter un concours mais je ne pense pas y arriver vu mon dossier. J'ai vu que l'on pouvait faire une ATS en 1 an. J'aurais aimé savoir si c'était une bonne chose de faire une ATS après un DUT et avoir un peu plus d'informations sur le fonctionnement d'une ATS. En vous remerciant par avance.
clement3359 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Clément,


La classe d’ATS est une classe préparatoire scientifique,organisée en une année. Elle permet aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT industriel d’accéder à une grande variété d’écoles d’ingénieurs dans de nombreuses spécialités.

Ce concours est organisé par le service concours de l’ENSEA.

Renseignements :
ENSEA, service concours
6, avenue du Ponceau - 95014 Cergy-Pontoise cedex.
Tél. : 01 30 73 62 28/27
Fax : 01 30 73 66 08
Web : www.concours-ensea.org
E-mail : concours@ensea.fr

Et si vous ne parvenez pas à entrer directement en ecole d'ingenieur, c'est une bonne option pour retenter votre chance.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui