astrophysicienne

Questions-Réponses : Autre
zaara Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement au collège en 4ème et depuis 3 ans je voudrais exercer le métier d'astrophysicienne ou astronome mais l'ennui c'st que je suis quasiment plus douée en physique et SVT quant maths quand je dis en physique c'est dans les choses tels que les atomes molécules.... mais pas dans l'électricité ... c'etait pour savoir mon orientation
zaara Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les astrophysiciens sont des chercheurs de heut niveau, qui ont suivi des études d'une durée de huit années minimum après le bac. Les débouchés sont très limités, environ 10 postes par an sont ouverts et accessibles par concours très sélectif.

Votre premier choix d'orientation s'effectuera en fin de troisième, et consistera à choisir la voie générale ou technologique de lycée. Pour réaliser votre projet de devenir astrophysiciennne, vous devez obtenir un bac scientifique. Vos options de seconde n'ont aucune influence sur vos futures études supérieures.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui