assistante familliale

Questions-Réponses : Autre
patou89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai le désir de faire ma demande d'assistante familliale etant déjà ass mat mais je me pose la question de savoir si mes enfants ne seraient pas trop petit. J'ai une fille de 6 ans et un garçon de 2 ans. Et quels démarches pour faire cette demande et si mes enfants seraient suivi aussi psychologiquement ? Merci pour me donner réponse.
patou89 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le placement familial ne peut se résumer qu’au travers des liens entre un enfant et une assistante maternelle. Les parents de l’enfant, la famille d’accueil dans son ensemble, les travailleurs sociaux et médico-sociaux, les autorités judiciaires et administratives participent à un titre ou un autre, à préparer l’avenir de cet enfant, qui sera demain un des acteurs de notre société.
C'est vous qui devez faire le choix qui vous convient le mieux à vous mais aussi à vos enfants, si vous souhaitez attendre qu'ils grandissent..il vaut mieux ne pas vous y engager, les questions que vous vous posez sont indispensables c'est la raison pour laquelle je vous invite à vous mettre en relation avec des professionnels afin d'aborder tous ces thèmes et de prendre votre décision.
Bon courage, à bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui