assistante en rerssources huamaines

Questions-Réponses : Autre
pepitedechocola Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'une maitrise de psychologie, mais, hélas, ma candidature pour le master2 a ete refusée. Je souhaiterai aujourd'hui me réorienter vers une formation professionnelle d'un an maximum. Je suis intéressée par le dut gea option ressources humaines(qui se prépare en un an, en année spéciale) afin de trouver un emploi en tant qu'assistante. La question que je me pose est la suivante: J'ai lu dans quelques sites internet qu'il était préférable d'avoir une licence professionnelle afin de trouver un travail en tant qu'assistante. Or, comme je ne souhaite pas continuer pour encore longtemps les études, je voulais savoir si seul le dut pouvait suffir pour trouver un travail. Merci.
pepitedechocola Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le dut GEA peut effectivement vous donner la possibilité de travailler comme collaborateur d'un DRH. Compte tenu de votre formation initiale en psychologie, cela n'est pas forcement necessaire de poursuivre en licence pro. cependant, si vous souhaitez faire cette licence pro ensuite, il est possible de l'effectuer en alternance, ce qui vous donne deja accès au milieu du travail.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui