assistante de français à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
lyszzz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, moi c'est Lyszzz et j'aimerais savoir si le métier d'assistante de français à l'étranger pouvait être un métier "fixe" et non juste un stage de quelques mois... Mon gros problème étant celui-ci : n'ayant aucune envie de devenir professeure de français, et aimant les langues (je fais de l'anglais, de l'espagnol et de l'italien), je me destinais à des études de professeure d'anglais. Mais je suis tombée sur un site où l'on expliquait la mission des assistants de français à l'étranger. Cela correspond exactement à ma vision de mon avenir professionnel : j'ai envie de faire ce "métier" là mais pas par tranches de 12 mois...Comme métier fixe...A temps plein quoi... Merci par avance pour votre réponse. Ps : Si non, à quoi peut-on prétendre comme métier en sortant d'un de ces stages ou entre deux stages ??? Répondez moi vite !
lyszzz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'assistant français à l'étranger a par définition des contrats de courte durée car il exerce cette fonction dans le cadre de ses études. Par contre, il existe des possibilités d'enseigner le français à l'étranger pour de longues missions, notamment avec l'Alliance Française. Vous trouverez des informations sur les différentes opportunités sur les pagessuivantes:
http://www.euroguidance-france.org/euroguidance/fichestheme/etudes/ensetr.html
http://www.alliancefr.org/rubrique.php3?id_rubrique=122
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui