assistant veterinaire

Questions-Réponses : Autre
lolo35320 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je m'appelle Laura. je voulait être vétérinaire mais il y a trop d'étude alors je me suis diriger vers aide specialisée vétérinaire(ASV)ou auxiliaire de santé annimale(ASA).quel diférense y a t'il entre ASA et ASV? Et quel étude faut'il faire: -combien de temps? -faut il aller dans un lycee proffessionel ou dans un général? merci de me répondre le plus tôt possible.
lolo35320 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laura,


Assistant vétérinaire, auxiliaire spécialisé vétérinaire et auxiliaire de santé animale sont les trois mêmes métiers. Cependant, le seul titre homologué est celui d’auxiliaire spécialisé vétérinaire : ASV
L’assistant vétérinaire, ou auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV), assure des tâches de secrétariat médical et d’aide soignant pour animaux. Il travaille auprès d’un vétérinaire.
Un diplôme d'auxiliaire vétérinaire est homologué au niveau BEP et reconnu par la profession.Vous pouvez le préparer au centre national de formation d’auxiliaires vétérinaires.Il faut avoir de 18 à 25 ans, et avoit fait des etudes du niveau de 1ere.Voici le site : www.cnfa-asf.com


Il existe un BEPA (brevet d’études professionnelles agricoles) services, spécialité secrétariat-accueil qui se prépare en 2 ans après la 3eme et un BTA (brevet de technicien agricole) commercialisation et services, spécialité services administratifs,qui se prépare en 2 ans après un BEP agricole ou secrétariat ,ils peuvent aussi permettre de travailler auprès des veto.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui