arts appliqués après deug histoire de l'art

Questions-Réponses : Autre
mangaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement perdue, car je voudrais devenir architecte d'intérieur le problème est le suivant j'ai un bac STT et un deug histoire de l'art je voudrais intégrer un BTS design d'espace, simplement les portes me sont bloquées car je ne peux meme pas accèder à la classe de mise à niveau en art appliqué (ayant mon bac depuis plus d'un an) qu'elles sont mes chances et possibités de réaliser ce dont je souhaites sachant également que les écoles d'architecture me seront fermés car les épreuves seront bien trop difficile pour moi, n'ayant aucun niveau les écoles par correspondances seraient-elles ma seule chance? Les BTS en alternances sont-ils moins exigeant? MERCI beaucoup de m'éclaircir sur ce sujet
mangaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de design sont des études d'art, qui nécessitent un très bon niveau en dessin. Les classes de remise à niveau, si elles vous étaient accessibles, recrutent par sélection sévère sur tests graphiques.

Les écoles privées hors contrat semblent la meilleure possibilité dans votre cas, car elles recrutent sutr entretien, et vous pourrez les cinvaincre de votre mlotivation. En revanche, les frais de formation sont parfois élevés. Vous pouvez contacter par exemple :

Ecole supérieure des métiers artistiques 30 place Jacques Mirouze 34000 Montpellier Tél. : 04 67 63 01 80

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui