Arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
art-en-cyel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà, je voudrais intégrer ue 1ere STI AA, n'ayant pas suivi les bons enseignement en 2nd Générale, je me demande si je peux garder espoir ou si je dois me résigner à ne pas intégrer cette filière. J'ai tout de même suivi une option facultative Arts Plastiques et un enseignement de détermination ayant une relation avec l'Art, puisqu'il s'agit de la Danse Contemporaine. Je me pose ne question est-il possible; si comme je l'ai lu dans une brochure; de rattraper les heures d'enseignement de 2nd adaptés à a 1ere STI AA? J'ai une moyenne générale qui doit se situer en 11 et 12. J'avais prévu de me tourner vers une 1ère L et je me rends bien compte que le Français est un peu trop dur pour Moi quoique je n'ai pas une moyenne catastrophique. Je m'apprête à visité un lycée ou je pourrais faire STI AA, mais je péfère avoir votre avis avant. Merci de me répondre, je me demande aussi si il faut un dossier avec nos 'oeuvres', sachant que j'aime beaucoup la Photo et les Arts Plastiques cela ne serait pas un prolème et faut-il les bulletins de la 3e et de la 2nd? A bientôt. Excusez Moi si je suis un peu confuse dans mon explication...
art-en-cyel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'admission en première STI AA se fait par sélection en fonction des notes de seconde. Tous les élèves peuvent formulr un voeu pour une première STI, qu'ils aient suivi ou non les options artistiques. Toutefois, les élèves qui ont suivi ces enseignements sont prioritaires et sont de plus dans les rares lycées qui préparent ce bac. Vous risquez donc de n'avoir aucune place dans cette filière.

Vous pourrez éventuellement rejoindr eune filière artistique après un bac d'une autre série, suivi d'une classe de remise à niveau en arts appliqués, accessible sur dossier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui