arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
pikoia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appel Etienne j'ai 16ans et je suis/j'étais actuellement en 2nde G. Je suis un grand passionné de design et de dessin et tout genre depuis mon enfance. Je n'ai malheuresement pris connaissance de la filiere technologique Art Appliqué que cette année (capacité de faire bac S donc tout le monde ne voyait que ca, profs conseillés, entourage), très embettant. Avec tres peu d'espoir j'ai demandé un redoublement en 2nde STI Art Appliqué. J'ai finalement été "accepté" mais quand j'ai recu mon dossier d'inscription ce midi avec comme premiere phrase. Etienne _ _ _ _ est accepté en 2nde ISI (initiation aux sciences de l'ingenieur)... J'avais mis il me semble " redoublement 2nde Sti AA" dans mon dossier d'orientation. J'ai cru comprendre maintenant qu'il fallait que je mette l'option CD (creation & culture design) qui est il me semble indispensable pour faire un bac STI AA (je viens d'apprendre tout ca aujourd'hui, les conseillés que j'ai vu jusqu'a présent ne m'en on même pas touchés mot...). Je ne comprends pas, pourquoi m'indique t-on ISI?. Puis-je être mis en CD? Est-ce insidpensable pour espérer une 1ere STI AA? Je vous remerci d'avance pour votre réponse, je ne sais plus qu'espérer maintenant...
pikoia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire des études dnas le domaine de l'art, il est préférable d'avoir le Bac STI arts appliqués. Cependant les écoles sont accessibles avec n'importe quel Bac après une mise à niveau en arts appliqués (MANAA). Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site suivant :
http://www.lycee-pasteur.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui