arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
marinoella Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai 40 ans je suis prof des écoles et je souhaite prendre un an de congé formation pour améliorer mes connaissances en arts appliqués .Ensuite je reprendrai mon poste . J'ai un deug de psychologie et 17 ans d'ancienneté dans l'enseignement privé catholique.Je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver une formation ,une remise à niveau sur Lyon pendant un an . Pourriez vous m'aider ? Mille mercis ! Marie
marinoella Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le cadre de votre carrière, vous pouvez formuler une demande de mise en disponibilité pour convenance personnelle.

Pour suivre une formation en arts appliqués, il faut en principe passer par une remise à niveau dans les écoles supérieures d'arts de l'éducaiton nationale. Toutefois, ces remises à niveau ont été conçues pour les bacheliers autres que STI arts appliqués, et les accueillent généralement un an après le bac au plus tard, sur examen très sélectif coimprenant des épreuves d'arts plastiques. Vous pouvez tout de même contacter ces écoles pour vous informer :

www.duperre.org
www.ensaama.net

Vous avez également la possibilité de suivre des cours dans les écoles de beaux arts. Celles-ci recrutent par concours très séléctifs sans condition de diplômes, mais elles admettent également des auditeurs libres. Chaque demande est étudiée en particuklier :

www.alba.edu
www.ensba.fr
www.ensad.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui