art thérapeute

Questions-Réponses : Autre
anaisrual Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! J'adore par dessus tout le théâtre, mais ce n'est pas un métier sûr que d'être comédienne. Je suis bonne élève alors mes parents ont peur que je gache tout. Je pensais alors faire des études, m'assurer les diplomes, essayer de lancer, si cela ne fonctionne pas, je pourrais toujours travailler directement. J'aime la philosophie, la psychologie, la chimie et les maths. Une amie m'a parler d'une possiblité de faire la faculté de psychologie et des études dans le théâtre afin de rejoindre les deux à la fin pour pouvoir travailler dans l'art thérapie, secteur en expension selon elle. Je pourrais alors, sans percer dans le métier, faire ce que j'aime. Cela me parrait très approprié mais les études et diplomes me parraissent très flou, je ne sais où me renseigner. Connaissez-vous des éléments sur ce secteur qui pourraient m'éclairer ?
anaisrual Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouve en effet utiliser votre passion pour apporter une spécialisation à une formation professionnelle universitaire telle que la psychologie.

Voici des adresses d'organismes qui proposent une formation complémentaire en art thérapie :

www.irfat.com
www.art-therapie-tours.net
www.univ-poitiers.fr
www.univ-paris-diderot.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui