art design

Questions-Réponses : Autre
debutqnt Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir à tous, Je me suis pas mal renseigné auparavant il y a déjà quelques temps avant de poster aujourd'hui maintenant sur le forum mais je pense que pas mal de choses ont aussi du changer. En commençant d'ailleurs par moi, je m'intéresse vraiment à tout ce qui est Design etc, j'aime passer du temps par exemple sur Adobe Photoshop, je ne voit pas le temps passer, c'est vraiment quelques chose qui me passionne, mon niveau n'est pas excellent, ni mauvais mais je pense que je me débrouille pas trop mal. (Divers réalisations, surtout en rapport avec Football Manager que ce soit des skins ou des logos et quelques mises en pages simple.) Mais, quel métier correspondrais à ça ? Webdesigner ? Gamedesigner ? Je suis un peu perdue dans ce milieu assez vaste, je precise aussi que je ne dessine pas (du moins ça remonte à trop longtemps pour dire que je dessine ) ce qui est la programmation n'est pas vraiment ce que j'adore mais du moment qu'il y a du design à l'intérieur ça me gene pas (Skin avec un langage XML par exemple). Pour résumer, je ne sais pas grand chose en réalité, pas de book pour montrer ce que je fait mise à part des choses sur le net rien sur papier :confused1: Donc voilà, ma grande question est : Est t'il possible selon mon profil d'intégrer une école qui se rapprocherais de ce que je recherche ? Sachant que je suis en terminale STI Génie électrotechnique, je sais qu'on peu intégrer une MANAA qui pourrais apres tout m'aider pour avoir un niveau en dessin .. Mais ce que je ne comprends pas aussi c'est : Pour s'inscrire à une école en rapport avec "l'art" il faut apparemment un book, un port folio etc .. Mais en gros ça implique que ces écoles sont forcement réserver à ceux qui s'y connaissent déjà ? Et inaccessible aux autres ? Merci de m'avoir lue, j'espère sincèrement avoir une réponse car franchement, je ne voit pas du tout autre chose qui m'intéresse, jusque d'autre piste qui ne me déplaise pas ..
debutqnt Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles d'arts recrutent en effet des titulaires de bac STI arts appliqués. Les remises à niveau sont d'accès très sélectif, sur tests graphiques notamment, ce qui suppose un très bon niveau de pratique. Dans votre cas, vous pouvez toutefois envisager un DUT services et réseaux de communication, qui comprend des enseignements en infographie (type webdesigner, webmaster). Ce DUT est accessible sans remise à niveau en arts, et peut correspondre à votre recherche actuelle.

Vous en trouverez une présentation sur le site suivant :

www.iut-bobigny.univ-paris13.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui