architecte d'interieur

Questions-Réponses : Autre
1rico91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et tout d'abord merci de votre réponse précedente. J'ai une autre question suite à la réponse de Viviane à ma question n° 52471 Quelle est "la voie professionnelle" (après la 3°) pour devenir architecte d'intérieur ? Merci
1rico91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Pour pouvoir acceder au BTS design d'espace, qui permet de devenir architecte d'interieur, votre enfant doit demander à entrer en seconde STI arts appliqués, cette section se démarre dès la classe de seconde. C'est ce bac qui est demandé pour preparer ce BTS ensuite.
Par voie professionnelle, je pense que vous pensez à un BEP, mais ce n'est pas le bon cursus pour y arriver.

Il existe un BEP techniques de l'architecture et de l'habitat, qui permet ensuite de rejoindre un bac pro ou technologique, mais safinalité est de pouvoir travailler dans un cabinet d'architecte,dans une entreprise du bâtiment ou de travaux publics ou encore dans les services techniques d'une mairie .
Ce BEP permet de comprendre comment est réalisée la maison étudiée, son ossature (fondations, murs, planchers…), son toit (charpente, couverture ) et ses équipements techniques (cloisons, réseaux électriques, chauffage, ventilation, revêtement de sol…).

Restant à votre disposition, cordialement.



Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui