architecte d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
srise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
coucou !! J'ai un petit probleme en effet je suis en seconde générale(je la redouble) et je voudrai faire architecte d'intérieur mais je ne sais pas comment y parvenir car l'on m'a fait plusieurs suggestion et je ne sais pas si elles sont valables.La premiere est de faire une prmiere L ensuite après le bac de faire un an de remise a niveeau puis un bts design . La seconde est de faire n'importe quel bac puis de rentrer dans une école assez couteuse et dont je n'ai pas les moyens pour y accéder.Comment puis je faire ?
srise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La voie la plus directe pour devenir architecte d'intérieur consiste à préparer un BTS design d'espace après un bac technologique STI arts appliqués. Cette série est très demandée et recrute de façon sélective. Les autres bacheliers peuvent passer par une année de remise à niveau, dont le recrutement est également sélectif sur tests graphiques. Vous devez donc avoir un excellent niveau en dessin.

Enfin, vous pouvez suivre une formation post bac dans les écoles provées hors contrat, qui vous préparent au même BTS d'Etat. Le coût de la scolarité est toutefois élevé.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui