après une licence de philosophie

Questions-Réponses : Autre
le_coq Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je serai détenteur, probablement, d'une licence de philosophie à la fin de l'année scolaire et j'aimerai savoir ce qu'il était possible de faire professionellement à partir de ce diplôme? J'aimerai que vous me fournissiez un évantail, assez large si possible, des insertions professionelles possibles une fois l'acquisition du diplôme, car j'ai l'impression que mes recherches ne sont pas concluantes du tout. En gros, pour une information éxaustive, vous êtes mon dernier espoir! merci d'avance..
le_coq Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence étant une formation générale, vous devez la compléter par une spécialisation professionnelle qui vous rende opérationnel en entreprise. Après une licence de philosophie, différentes voies sont envisageables, par exemple :

- communication
www.celsa.fr

- journalisme
www.cfpj.com

- documentation et information
www.uha.fr

Les concours des instituts d'études politiques vous sont accesibles :

www.sciences-po.fr

Les écoles supérieures de commerce et de gestion vous permettent de vous spécialiser en marketing, communication, gestion des ressources humaines :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.edhec.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui