après un DUT

Questions-Réponses : Autre
jbeyyy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais bien aimé avoir quelques informations. Je suis un élève de Terminale Scientifique option svt. Voici les moyennes obtenues au 1er trimestre avec de bonnes appréciations: -9.8 Mathématiques -11.8 Histoire-Géographie -12 Anglais -11.3 Allemand -9 Philosophie Sachant aussi que j'ai assez bien commencé le deuxième trimestre en Histoire-Géographie (15/20,13.5/20), Anglais (17/20, 9.5/10), Philosophie (10/20), et aussi en Allemand (aucune note mais j'ai réussi le bac blanc, j'aurais la note dans la semaine qui suit). J'aimerais savoir pour le premier trimestre et le début de second, si j'ai les capacités d'aller en IUT TC ou GEA ou encore si je pourrais viser la classe prépa (Schweitzer au Raincy par exemple). J'aimerais aussi savoir les différences qui existent entre IUT TC et GEA et lequels de ces deux IUT est mieux pour une poursuite d'étude en licence puis en école de commerce. Merci de votre compréhension. Cordialement Jérôme.
jbeyyy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires recrutent de façon sélective sur dossier, de même que les IUT. Vous pouvez présenter votre candidature, bien que vos résultats semblent a priori un peu justes.

Concernant les DUT TC et GEA, ces deux formations permettent de poursuivre vos études en école supérieure de commerce et de gestion. Vous pouvez donc choisir votre parcours en fonction du programme d'études proposé.

Pour rejoindre l'université en filière générale, vous devriez envisager de préparer une licence professionnelle, qui permet de présenter sa candidature plus aisément en master 1. En effet, si vous rejoignez l'université générale après un DUT, vous serez généralement admis en seconde année.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui