après STI Génie des matériaux.

Questions-Réponses : Autre
diabolik33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminal STI Génie des matériaux. J'aimerai devenir opticien, je crois qu'il faut que je fasse un bts opticien et lunetterie.. mais je n'en suis pas sur. pourriez vous me le confirmer. Si ça en ai le cas qu'est ce qu'on y fai, comment ça se passe ? quelles sont les matieres dominantes?? ou se trouves l'ecole public la plus proche de chez moi formant ce bts, sachant que j'habite sur le bassin d'arcachon à coté de bordeaux. Merci bcp alex
diabolik33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS opticien et lunetterie n'est accessible qu'après le Bac STI génie optique. Il n'est en outre pas proposé en région aquitaine.Après le bac STI Génie des matériaux, vous pouvez prétendre aux BTS d'industries céramiques,d'industries plastiues, de traitement des matériaux, de mise en forme des matériaux moulés, des matériaux par forgeage. Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir les adresses de ceux qui vous intéressent dans votre région.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui