après STAPS

Questions-Réponses : Autre
hchet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai une première formation d'électrotechnicien (niveau BTS) branche dans laquelle je n'ai jamais travailler. Ceci dit, je suis maître nageur depuis 9ans mais je n'ai travaillé à plein temps que pendant trois annnées, la faute à un licenciement abusif, suivit d'un procès aux Prud'hommes(3ans) où j'ai eu gains de causes. Depuis j'ai repris des études avec un poste d'assistant d'éducation et obtenu une licence STAPS , j'ai passé le CAPEPS en 2007 mais sans succès. Aujourd'hui je suis au chômage(inscrirt à l'ANPE) et me pose des questions concernant la suite à donner à ma vie professionnelle, réorientation, formations, nouvelles études, en sachant que cela ne me permettra pas de gagner ma vie dans l'immédiat!!! J'ai une forte envie de changement de secteur professionnel et un besoin de plus en plus fort de travailler dans un secteur qui bouge et qui permet d'entreprendre. Pouvez vous me donner vôtre avis sur la question et si possible quelques conseils qui m'aiderai à mieux voir les choses? Merci d'avance
hchet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les demandeurs d'emploi peuvent demander à bénéficier d'un bilan de compétences approfondi, qui serait adapté dans votre cas. En effet, de nombreuses possibilités sont envisageables :

www.anpe.fr

Si vous vous intéressez à l'entreprise, vous pourriez par exemple suivre une formation en gestion, appliquée éventuellement au domaine du sport, ce qui établirait un lien avec votre diplôme le plus élevé et votre expérience la plus récente :

Licence professionnelle gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs (en une année) :
www.u-bordeaux2.fr
www.iut-nimes.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui