après le bts

Questions-Réponses : Autre
alex504 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je souhaiterais savoir si il était possible de poursuivre des études en électromécanique après un BTS électronique, si oui ou dois-je m'adresser? Existe-t-il une formation en programmation liée à l'élèctronique si oui ou dois-je m'adresser? merci pour vos réponses
alex504 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Alexandre,

Il existe de nombreuses formations post bac +2 et notament après un BTS Electronique: FC (formations complémentaires ) en 1 an, IUT en 1 an (année spéciale pour les titulaires d'un bac+2, ), DNTS (Diplôme National de Technicien Supérieur), Licence professionnelle, DU (diplôme Universitaire), Maitrîse de sciences et techniques, écoles supérieures spécialisées.....Ces formations se font à temps plein ou le plus souvent en alternance.
Vous trouverez la liste de ces formations (régionales ou nationales) dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation).
Il y en a plusieurs dans chaque académie. Pour connaître le plus proche de votre domicile, consultez le rectorat de votre Académie, ou plus simplement, l'annuaire téléphonique.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui