après le bac S

Questions-Réponses : Autre
marciou3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Voila je suis en terminale S et certainement comme beaucoup de jeunes gens je ne sais pas trop quoi faire une fois le bac dans la poche. J'ai pensé a de nombreux secteurs souvent differents mais ce que je cherche avant tout c'est d'obtenir un travail à la sortie de mes études a coup sur ( ou presque ). Etre mobile géographiquement ne me dérange pas forcement si le travail est là. j'ai pensé a une bts optique en cas d'échec au concours d'orthoptie en septembre prochain. ( peut etre bts génie optique) Le droit m'interresserait egalement mais c'est très bouché a ce que l'ont m'a dit. Je cherche n'importe quel secteur d'activité du moment qu'il y a un travail sur a la clé... j'aime tout et rien. Quelle orientation me conseillez vous pour mon projet postbac ?? Merci d'avance de me répondre Cordialement
marciou3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac S est un bac scientifique qui vous destine aux longues études. Vous pouvez envisager les classes préparatoires scientifiques, littéraires ou économiques et commerciales, donnant accès aux grandes écoles correspondantes.

Voici quelques adresses d'écoles d'ingénieur :

http://www-ecpm.u-strasbg.fr
http://www.insa-strasbourg.fr
http://www.essaim.univ-mulhouse.fr

Les écoles de commerce accessibles après les classes économiques et commerciales sont par exemple :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.edhec.com

A l'université, vous pouvez suivre des études dans toutes les filières proposées. Voici les formations les mieux adaptées :
médecine ou pharmacie, Mathématiques, informatique et applications aux sciences (MIAS), Sciences de la matière (SM), Sciences de la vie (SV), Sciences de la terre et de l'univers (STU), Sciences et technologies pour l'ingénieur (STPI) :

http://www-ulp.u-strasbg.fr
http://www.uha.fr

D'autres DEUG accueillent également des bacheliers S avec succès :
Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Economie et gestion, Droit, Administration économique et sociale (AES).

Le concours d'accès à la formation d'orthoptiste est également adapté au programme de votre bac.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui