apres le bac est ce que je peu faire quelque chose...

Questions-Réponses : Autre
sam95x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
apres le bac est ce que je peu faire quelque chose pour devenir police a cheval?
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Dans un premier temps il faut se renseigner auprès des centres de gestions de la fonction publique (il y en a un par département) à savoir si ils organisent un concours de police municipale et à quelle date.
Retirer un dossier d’inscription, il faut être âgé de 18 ans minimum , avoir le bac et un casier judiciaire vierge. Vous pouvez retirer et participer a plusieurs concours dans n’importe quel département.
Quant vous serez convoqué le concours se passe en 3 étapes.
1) Un premiers jour avec une épreuve d’écris comprenant une compréhension de texte souvent basé sur l’actualité,
Et la rédaction d’un rapport dont le sujet vous est imposé (genre vous été en présence d’un individu dont le Pitt bull est détaché et non muselé) les textes de loi vous sont fournis. Cela demande du travaille et une connaissance des bases.
2) Si vous réussissez l’épreuve vous serais convoqué pour passé les épreuves sportives. Dont 1 épreuve du 100 mètres obligatoire et une seconde épreuve au choix entre lancer de poids 6kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes, saut en hauteur, saut en longueur et natation.
3) Les épreuves sportives ne sont pas éliminatoires, vous passerez quelques jours âpres devant un jury composé de 2 à 7 personnes dont des procureurs, des policiers, des maires…… l’épreuve dur 20 minutes dont 10 minutes de présentation personnelles et 10 minutes ou vous allez être bombardé de question sur le maire, le conseil général, le conseil municipale, conseil régional, les institutions française, le président de la république, le sénat, l’assemblée général….. si vous ne connaissez pas ce sujet sur le bout des doigts ce n’est pas la peine.
Enfin vous êtes titulaire du concours de PM c’est a vous de choisir ou vous voulez aller contrairement a la police national, si vous voulez aller travailler a Nice à cannes….. C’est vous qui choisissez.
Une fois en poste vous partirez 6 mois en école de police dans le département ou vous travaillez.
Voila dans les grandes lignes.
Une dizaine de police municipale sont dotée d’une brigade équestre .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui