après L

Questions-Réponses : Autre
kristo_liquide Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 19 ans et un bac L en poche...L'année dernière j'ai passé des concours pour entrer dans des écoles d'infirmière, malheureusement, j'ai échoué...Et à présent, je me pose beaucoup de questions quant à mon orientation professionelle, car j'aimerai entrer le plus vite possible dans la vie active et surtout trouver un métier qui me plaît, non pas qu'infirmière ne me plait plus, mais les études sont longues et surtout, et avant tout la sélection est de plus en plus rude étant donné le nombre accru de candidats chaque année...J'aime le côté école et en même temps pratique, mais je n'arrive pas à trouver ma voie...et je ne sais où me renseigner... En attente d'une réponse de votre part... Christelle (63)
kristo_liquide Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après le bac L, si vous souhaitez vous insérer rapidement dans la vie active, des formations courtes (deux ans après le bac) sont envisageables avec les BTS et DUT, dans les domaines par exemple du commerce, du tourisme, du secrétariat, de la gestion ou du journalisme et de la communication. Le recrutement à l'entrée dans ces formations est sélectif sur dossier. Vous pouvez consulter les présentations des formations suivantes :

BTS management des unités commerciales
BTS commerce international
BTS vente et production touristiques
www.enc-bessieres.org

BTS assistante de direction
www.advancia.fr

DUT journalisme
www.iut-lannion.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui