après bac pro secretariat

Questions-Réponses : Autre
lovalyna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà je suis titulaire d'un bac pro secrétariat que j'ai obtenu en 2007. Cela fait 1 an que je "glande", je suis perdu je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de travailler mais je n'aime pas le métier de secrétaire j'aimerais me réorienter mais je ne sais vraiment pas dans quel branche peu de choses m'intéresse et cela me déprime fortement. Je fais une fixette sur le bac+2 mais je ne pense vraiment pas avoir les capacités ni la motivation nécessaire. J'en parle souvent a ma conseillère de la mission locale j'ai même fais un bilan compétences mais tous ce qui ressort c est l'administratif et le social je le vis vraiment j'ai l impression que l'école n'est pas terminé pour moi mais je vois pas quoi faire! Vers qui puis je me tourner?
lovalyna Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Si vous aimez le social, pourquoi ne pas envisager une mention complementaire "accueil" en 1 an., ou une formation FCIL, en 1 an aussi de secretaire medicale.

Pour ce qui est d'un bac +2, les possibilités sont un BTS assistante de direction, ou assistante de gestion PME PMI, ou encore secretariat trilingue, si vous avez conservé les langues.

Mais quelque soit la formation, le travail et la motivation sont essentiels. Une formation en alternance vous permettrait à la fois de suivre des etudes et de travailler et comprendre la finalité de vos etudes.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui