Après avoir passé en revu les 77 réponses aux questions posées par mes prédecesseurs je n'ai mal...

Questions-Réponses : Autre
elodie19 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après avoir passé en revu les 77 réponses aux questions posées par mes prédecesseurs je n'ai malheureusement pas trouvé l'information que je souhaitait obtenir et ce parce que la majorité de vos indications concerne l'aspect créatif de la publicité. Je me permet donc de formuler ma question en espérant que la réponse apportée touche au domaine commercial de la publicité: après une année d'étude en IUT GEA je souhaite aujourd'hui me réorienter dans le secteur de la publicité, cependant j'aurais souhaité connaitre laquelle des deux filières suivantes les recruteurs préfèrent-ils : DEUG lettres et langues mention médiation culturelle ou BTS communication des ENTREPRISES (et non visuelle); ce tout en sachant que je compte poursuivre mes études après mon bac+2.D'autre part j'aurais également souhaité que vous m'informiez des cours dispensés en DEUG lettres et langues MENTION MEDIATION CULTURELLE (le contenu).Enfin j'aurais souhaité obtenir une liste des BTS ""communication des entreprises"" les plus réputés auprès des employeurs, (dans la mesure ou ceci vous serait impossible le classement des BTS par taux de réussite. Je vous remercie de prendre en compte ma demande et éspère une réponse précise. Elodie
elodie19 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A l’univesrsité, vous avez la possibilité de préparer un DEUG (2 ans) Arts mention médiation culturelle et communication Danc ce DEUG on étudie les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.
Le BTS communication des entreprises est accessible après un bac L, ES ou STT. Les enseignements portent sur l’économie, le droit, la communication, les stratégie de communication, les langues… Un stage de 12 semaines est obligatoire.
Je n'ai pas de classement de réussite de tous les BTS communication des entreprises et dans la mesure où vous voulez poursuivre vos études après votre bac+2, l'établissement où vous aurez fait votre BTS ne présente pas beaucoup d'importance.
Vous pouvez par la suite (après le DEUG ou le BTS) faire une MST ou un IUP ou une école.
Je vous conseille de vous inscrire à la fac de toutes les façons car vous n'êtes pas sûre d'être prise en BTS. Le choix entre le BTS ou le DEUG est difficile à faire pour vous, cela va dépendre également de votre personnalité, si vous avez besoin d'environnement structuré pour travailler (plutôt BTS) ou non. Si vous voulez poursuivre à la fac par la suite c'est souvent plus simple en sortant d'un DEUG car vous êtes déjà à la fac.
Sachez également qu'il existe un DUT information et communication. En IUT (2 ans d’études) où l’enseignement combine une formation à caractère général commune à toutes les options (langues étrangères, techniques de communication, nouvelles technologies de l'information...) et une formation plus spécialisée pour chaque option.
Ce DUT propose 5 options différentes :
-documentation d'entreprise ;
-métiers du livre (édition, librairie, bibliothèque) ;
-communication d'entreprise ;
-publicité ;
-journalisme.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui