après AES

Questions-Réponses : Autre
minimiam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ayant d'abord supposé une voie paramédical (kiné, ortho...), je me sens de plus en plus perdue et je ne sais plus vers où m'orienter. Je rappelle que je suis en L1 AES (bac ES 2006), et qu'ainsi je ne veux pas perdre une année de plus. On me conseille vivement de continuer en L2 droit à paris 13 (seule université à faire cette équivalence), car je ne veux absolument pas continuer en AES, manquant cruellement de débouchés. Y aurait-il un moyen quelconque de rejoindre une école d'ingénieur (bts, dut...), car c'est une filière qui pourrait m'interesser? Une école de commerce serait-elle une bonne alternative? (y aura t-il vraiment des débouchés dans 5 à 6 années?) Une réorientation vers une autre licence serait-elle envisageable? A quels débouchés (masters, écoles) peut on prétendre si je continue jusqu'à la licence de droit ou L2 droit? Merci beaucoup, avec mes salutation distinguées
minimiam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de commerce sont fréquemment financées en partie par les entreprises locales membres de la chambre de commerce, ce qui est un atout en ce qui concerne les débouchés. Ces écoles sont accessibles par concours, éventuellement à bac +1 :

www.passerelle-esc.com

Les licences sont en effet des diplômes généraux qui ne préparent aucunement à l'entrée dans la vie active. A l'université, vous devez donc continuer vos études jusqu'au niveau bac +5, les diplômes professionnels étant les DESS. C'est en effet après la licence que vous pouvez vous spécialiser (en administration et gestion des entreprises, administration générale et territoriale, développement social, ressources humaines). Les possibilités sont nombreuses à partir d'un diplôme en AES.

Les études de droit attirent de trop nombreux étudiants, qui ont parfois des difficultés à franchir les sélections à l'entrée en master 2.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui