animateur de tourisme local

Questions-Réponses : Autre
aboucrel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je souhaite travailler dans le tourisme et notamment dans l’accueil, l’accompagnement des touristes mais aussi organiser et faire découvrir, développer le tourisme vert dans une région. Selon mes différentes qualifications, les deux seules formations possibles sont soit animateur tourisme local ou technicien d’accueil touristique option accompagnement. Formation proposée par l'AFPA et donc subventionable par le FONGECIF; Voila mes choix peuvent être posés simplement pour la formation d’animateur tourisme local, je ne trouve pas la finalité de cette formation ; Vers quel métier amène cette formation ? Y a-t-il du travail ? Est-on en relation avec des personnes ? Quelles sont les évolutions ? Merci de votre aide Alain
aboucrel Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Alain,




Cette formation a pour but permettre le valorisation d' une région par le tourisme, c'est à ditre concevoir des produits touristiques et les mettre en place. l'animateur doit en assurez la promotion et la commercialisation.
Vous pouvez être amené à exercer dans toute entreprise dont le but est la mise en valeur d'un territoire par le développement touristique. Il faut savoir être autonome dans l'exécution des missions confiées, et ne pas craindre les déplacements durant lesquels vous rencontrerez différents prestataires. Il faut aussi être conscient que vous pouvez être amené à travailler avec des horaires souples (week end par exemple).

L'interêt des formations Afpa, c'est qu'en principe , elles sont en adequation avec la demande locale en matière d'emploi.

L'évolution de carrière se fait en interne, vous pouvez evoluer sur des postes de chargé de projet régional par exemple, ceci en fonction, bien sur, de l'organisme pour lequel vous serez amené à travailler.

Restant à votre disposition,cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui