aller en première L

Questions-Réponses : Autre
cosiie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais souhaité encore davantage de renseignements, mais sur un autre domaine. Je suis élève en premiere BAC PRO secrétariat, après un bep secrétariat que j'ai obtenu l'année précédente.. enfin de troisième trimeste j'aurais eu la possibilité de continuer mes etudes en première STG mais n'étant pas sur de moi j'ai refusé et je regrette quelque peu maintenant. Aimant beaucoup le francais et l'écriture j'aurais souhaité savoir si je pouvais aller en première L avec une moyenne de 18,5 en Français, 18 en Histoire-Géo, 16,5 en Allemand, 12 en Anglais..pensez vous que je réussirais à suivre correctement les cours? Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance
cosiie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le passage en 1ère générale n'est guère possible après un BEP d'autant que la poursuite d'études post BEP ( Bac pro ou techno) permet d'accéder à la plupart des formations que permet le bac général qui lui est le moins éloigné.
Aussi, ne regrettez pas votre admission en bac pro secrétariat: Il vaut mieux un bac pro réussi avec panache qu'un bac techno obtenu de justesse ( vous dites vous me^me que vous n'étiez pas sûr de vous)
Je vous suggère donc de concentrer vos efforts sur la préparation de votre bac professionnel, sachant que l'obtention de la mention bien ou très bien vous octroiera une admission de plein droit en BTS!
Bonne lecture et année scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui