allemande en france

Questions-Réponses : Autre
kensi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis une allemande de 20 ans et je voudrais vivre enfrance ... mais avant tout ... je voudrais etudier sur la cote atlantique ... passionee de la mer et aussi et sutout des langues je recherche des universite ou ecoles ou autre qui me permettrons de d'etudier les langues( etre traductrice,etudier plus en profondeur l'anglais le francais l'espagnol et le portugais) ou des etudes sans savoir precisement quoi ,qui se rapporterais a la mer(oceanologie ,etudes des sports de mer ou autre) ainsi j'espere que vous pourriez m'aider a trouver des universites qui offres ce type de formation.. aussi je voudrais savoir s'il est difficile opour une etrangere d'etudier en france et s'il y a des demarches particulieres a effectuepour ce faire ... je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera plus que necessaire et espere ne pas trop vous en demander...
kensi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Nous vous rassurons, vous ne nous en demandez pas trop: nous sommes là pour vous répondre!

En ce qui concerne les démarches à effectuer avant votre départ, vous devez: obtenir un visa, avoir des ressources financières suffisantes pendant vos études en France, et maitriser la langue française afin de pouvoir suivre les cours dans cette langue.
Informez-vous auprès du service culturel de l'ambassade de France en Allemagne.
Vous trouverez également des informations sur ce lien:
http://www.onisep.fr/national/etudiants_etr/html/francais/cadre_preparer.htm


Pour étudier les langues, vous pouvez entrer à l'université pour préparer un diplôme en Langues, Littératures et Civilisations Etrangères (LLCE):
- Université de Nantes: http://www.univ-nantes.fr
- Université de Bordeaux: http://www.montaigne.u-bordeaux.fr
- Université de La Rochelle: http://www.univ-lr.fr

Vous pourrez ensuite intégrer une des écoles de traduction, elles recrutent les étudiants ayant déjà effectué 2 à 3 années à l'université.

L'autre partie de votre question concerne les études en océanologie.
Ces études sont accessibles après un Baccalauréat scientifique, et se préparent
- à l'université en DEUG de sciences et technologies, option sciences de la vie, ou science de la Terre et de l'Univers.
- en écoles d'ingénieur (Toulon, Nancy,...)

Votre question étant très vaste, pouvez-vous nous préciser quel métier vous intéresse pour que nous puissions vous répondre le plus précisément possible: êtes-vous plutôt intéressée par la biologie marine, les sports aquatiques, la recherche?

Merci et à bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui