Aidez moi!

Questions-Réponses : Autre
sof0 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai déja redoublé ma 4ème et je suis en troisième. J'ai une moyenne générale de 10.4 et une moyenne de base: Math, français anglais et hist-géo de 10.2 Mes professuers veulent que je m'oriente vers un BEP et je ne veux pas! *Peut-on m'empécher, même si j'ai la moyenne, de passer en 2nde? A noter qu'on fait la remarque qu'ayant déja redoublé une fois, il n'était pas question de redoubler à nouveau, alors que j'ai une soeur ainée qui a redoublé sa 1ère + Sa terminale et cela ne l'a pas empéché de faire ensuite un DUT. Qui plus est, ma moyenne de math de ce trimestre se résume à une seule note de 19.5/40 qui est ma note de brevet blanc: Nous n'avons eut un remplaçant de math que de puis peu alors que notre prof est absent depuis le début d'année. D'ailleurs, seul 6 des 32 élèves de ma classe auraient d'après le conseil de classe, la possibilité d'aller en 2nde; Nous avonstous, pour les 26 autres, eut une fiche d'orientation professionnelle. * Le conseil de classe peut-il me refuser l'accés en classe de 2nde si j'ai la moyenne? Et si oui, ai-je des chances de passer en faisant appel de cette décision? Je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire; l'année de 2nde, même si elle s'avère mauvaise, me laisserait le temps de choisir une orientation professionnelle qui me plaise. *Quel(s) BEP existe-t-il pour devenir photograhe? *Quel(s) BEP existe-t-il pour travailler dans l'informatique: Pas de programmation, juste utiliser un ordinateur. PS: Je suis déja allé voir un conseiller d'orientation mais il n'a su me dire qu'une chose: Que je ne suis pas faite pour les études. Je ne veux donc pas lui demander conseil. Merci de me répondre rapidement.
sof0 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mademoiselle, ce n'est peut être pas dans ces termes que vous devez prendre cette remarque, cette personne voulait dire que votre profil ne rentre pas toujours dans les exigences du système traditionnelle. je comprends que vous voulez gagner du temps car vs ne savez pas encore ce que vous voulez faire.

Première chose vous pouvez effectivement faire appel en suggérant que cela vous permettra de faire un projet et de candidater pour des formations qui demandent un meilleur niveau ( cela à condition de réfléchir sérieusement à un projet) et que la seconde vous le permettra par exemple.
Ensuite vous pouvez peut être réussir votre seconde mais ça je ne peux vous l'assurer; Ensuite pour moi un deuxième redoublement ne vous apportera pas grand chose surtout la troisième.
Pour la foto c'est un CAP puis un BTM qui peut se faire par apprentissage ou non mais pour l'apprentissage cela nécessitte de trouver un patron qui vous fait un contrat.
Pour l'informatique cela se résumerait à du travail de secrétariat ou plus apres une seconde de type STT et voir un BTS aprés...
L'essentiel et que vous commenciez à faire des projets de métier,rencontrez plusieurs personnes, prenez vous en main, vous devez être grande en ce moment. je sais c'est pas facile, mais prenez votre temps
bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui