AIDE AUX MALENTENDANTS

Questions-Réponses : Autre
candy_kwixx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle formation faut-il suivre pour être professeur de langue des signes sachant que je suis malentendante. De plus j'aimerais suivre cette formation sur Chambery, est ce possible?
candy_kwixx Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Vanessa,

Etre professeur auprès d'élèves ayant un déficit sensoriel (auditif par exemple) nécessite le plus souvent d'être à la base enseignant.
Pour être professeur des écoles, il faut une licence (bac+3), passer un concours de l'Education Nationale, le CAPE, et le Certificat d'aptitude aux actions pédagogiques spécialisées d'adaptation et d'intégration scolaires (CAPSAIS)...ou être enseignant du secondaire et suivre un stage spécialisé.
Dans le cadre du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, les enseignants qui travaillent dans les établissements pour déficients auditifs sont titulaires du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds. Quiqu'il en soit, vous devez donc préparer une licence d'enseignement, avant de vous spécialiser.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui