Aide au choix

Questions-Réponses : Autre
juliel59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 3ème année de licence Sciences de l'éducation parcours EAD. J'ai fait un deug MIASHS parcours sociologie auparavant. Je prépare les tests d'entrée à l'iufm, mais je me demande ce que je peux faire au cas où je ne réussirais pas. J'avais pensé à un master professionnel de sciences humaines (sciences de l'éducation à lille3 ou sociologie-ethnologie mention ingénierie de l'enquête en sciences sociales). Cependant, cela me parait difficile car il faut 10 dans chaque ue, et en plus, une conseillere d'orientation m'a dit que je ne pourrais rien faire de plus qu'avec une licence (c'est à dire les concours). Est-ce vrai? Sinon, je peux faire ma 3ème année de licence MIASHS, mais qu'est ce que cela m'amène de plus? J'ai entendu parlé du DU, qui est accessible avec une maitrise, mais est-ce que c'est reconnu, et est-ce que cela amène un travail? Que me conseillez-vous? Merci d'avance de vos réponses (je m'excuse de vous poser toutes ces questions, mais je suis un peu perdue).
juliel59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre but est de devenir enseignant, et que vous ne réussisez pas l'entrée en IUFM cette année, je vous conseille de poursuivre vos études, soit en master, soit en licence MISASHS et retenter l'entrée l'année suivante. Vous pourrez également préparer le concours (sans passer par l'IUFM) à l'aide du CNED par exemple (www.cned.fr).
Généralement, peu d'étudiants possédant seulement une licence réussisent le concours. La plupart des lauréats possèdent un bac+4 ou bac+5.
Il est également conseillé de développer votre expérience professionnelle auprès des enfants, en étant par exemple surveillant dans un établissement scolaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui