Aide à l'orientation

Questions-Réponses : Autre
tatane00une Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens de passer pour la 2nde fois le capes d'anglais, j'ai donc une licence d'anglais, mais je n'ai pas été reçue. J'ai envie de travailler avec des enfants ou des adolescents c'est pourquoi je me destine à etre professeur d'anglais. Cependant, j'aimerais savoir ce qu'eventuellemnt je pourrais suivre comme formation afin de travailler avec des enfants ou adolescents, pourquoi pas dans le domaine social plus que celui de l'enseignement? Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer les differents choix qui s'offrent à moi, considérant que j'ai eune licence d'anglais?? Merci
tatane00une Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les concours de l’enseignement (CAPE, CAPES, CPE) restent les seuls qui vous permettront une reconnaissance de votre niveau licence et vous permettront de travailler avec des jeunes…Les formations du secteur social nécessitent que vous repreniez du départ (écoles spécialisées 3, 4 ans sans possibilité d’équivalence). C’est plutôt l’inverse : les éducateurs spécialisés diplômés peuvent se présenter aux examens de licence…
Les diplômes de l’animation vous permettraient de combiner les deux : à partir d’un IUP (chefs de projets sociaux…)ou d’une MST (protection des mineurs..), et d’un DESS si vous continuez vers un bac+5, mais le travail sera plus administratif, et moins de proximité à ce niveau…

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui