affectation

Questions-Réponses : Autre
louise75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour élève de 3eme dans un lycee privé de paris j'ai effectué 10 voeux d'affectation pour des lycees publics à paris (dont mon lycée de secteur). la responsable de mon collège a reçu avec stupeur plusieurs notifications de non-affectation dans un lycée (dont moi). Nous sommes invités sans plus d'informations à effectuer d'autres voeux (je ne peux pas en faire d'autre).les informations relayent la satisfaction du rectorat à avoir affecter tous les élèves de 3ème grace à son nouveau système. Je suis pourtant bonne élève, j'ai demandé mon lycee de secteur et ce soir je n'ai rien. quels sont mes recours? merci
louise75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves sont prioritaires dans leur lycée de secteur. En revanche, vous n'êtes pas nécessairement admise si vous demandez des options à capacité restreinte, y compris dans votre secteur. Par défaut, vous serez donc affectée dans votre lycée de secteur, mais avec des enseignements de détermination courants, de type LV2 + SES.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui